Maison > Des produits > Appareillage à gaz isolé > appareillage électrique isolé par gaz de HT de 40.5KV 2500A
appareillage électrique isolé par gaz de HT de 40.5KV 2500A

appareillage électrique isolé par gaz de HT de 40.5KV 2500A

Le secteur de la construction technique a considérablement évolué ces dernières années, stimulé par la croissance sociétale et économique, ainsi que par les progrès technologiques rapides. Cela a conduit à une demande croissante d'équipements de commutation plus sophistiqués et plus efficaces, nécessitant un entretien minimal et dotés de fonctionnalités intelligentes. En réponse, les fabricants de commutateurs nationaux et internationaux développent vigoureusement un appareillage de commutation électrique à isolation gazeuse HT 40,5KV 2500A, également connu sous le nom d'appareillage de commutation isolé au gaz (C-GIS). Ces dispositifs innovants enferment les composants haute tension, notamment les jeux de barres, les disjoncteurs, les sectionneurs et les câbles d'alimentation, dans une coque de protection qui maintient une pression de gaz plus faible.

Modèle:40.5KV 2500A gas insulation electrical switchgear

envoyer une demande

Description du produit

caractéristiques du produit

1. En utilisant de l'hexafluorure de soufre gazeux comme moyen de protection et d'extinction d'arc, la dimension de l'appareillage de commutation peut être considérablement réduite, conduisant à une conception plus portable et de plus petite taille.

2. La partie conductrice du circuit principal, qui est très fiable et sécurisée, est sécurisée dans du gaz SF6, maintenant le conducteur haute tension en temps réel fermé et protégé des facteurs extérieurs. Cela garantit un fonctionnement sûr à long terme et une grande fiabilité de l'équipement.

3. Il n'y a aucun risque de choc électrique ou d'incendie.

4. L'appareillage électrique à isolation au gaz HT 40,5 KV 2 500 A est créé avec une structure modulaire indépendante, avec la boîte à air constituée d'une plaque d'aluminium légère de haute précision et peut être démontée. Le bouton d'isolation comprend une transmission linéaire à 3 réglages. Pour réduire la confusion entre les relais de commande et les circuits, un module de commande supplémentaire avec près de 100 facteurs PLC est inclus pour la mise à la terre, le bouton d'isolation et les procédures à distance. Le bouton du système est modulaire, reliant les facteurs d'ouverture et de fermeture avec les contacts de la fleur de prunier. Cela élimine la possibilité de non-fonctionnement du bouton d'isolation rotatif initial et du commutateur de base, traite le problème de la résistance d'appel imprévisible et extrême dans le commutateur d'isolation rotatif d'origine et comprend des couvercles de blindage et d'égalisation de tension à l'extérieur de chaque contact pour résoudre les problèmes de décharge partielle lors de la fabrication des points d'arrêt des boutons.

5. L'appareillage de commutation électrique isolé au gaz HT 40,5 KV 2 500 A est pratique à utiliser et à configurer. Il peut être utilisé comme une unité indépendante et répondre à diverses exigences majeures en matière de circuits via une combinaison. Le fournir sur le site Web sous forme d'unités peut réduire l'installation sur site et améliorer la fiabilité.


Normes d'exécution

CEI 62271-200 : 2011 Appareillage à haute tension - Partie 200 : Appareillage à courant alternatif sous enveloppe métallique pour tensions assignées supérieures à 1 kV et inférieures ou égales à 52 kV

CEI 62271-102:2013 6.2 Appareillage à haute tension - Partie 102 : Sectionneurs de courant alternatif et sectionneurs de terre

CEI 62271-100 : 2017.6.2 Appareillage à haute tension - Partie 100 : Disjoncteurs à courant alternatif

Exigences techniques communes GB/T11022-1999 pour les normes d'appareillage de commutation et de contrôle haute tension

Appareillage de commutation et équipement de contrôle sous boîtier métallique GB3906-2006 3,6 kV ~ 40,5 kV AC

GB311.1-1997 Coordination de l'isolation des équipements de transmission et de transformation haute tension

Technologie de test haute tension GB/T16927.1-1997 Partie : Exigences générales de test

GB/T16927.2-1997 Techniques d'essai haute tension Partie 2 : Systèmes de mesure

Mesure de décharge partielle GB/T7354-2003

Disjoncteurs haute tension CA GB1984-1989

GB3309-1989 Essais mécaniques des appareillages haute tension à température ambiante

Code GB4208-2008 pour le degré de protection fourni par les boîtiers (IP)

Hexafluorure de soufre industriel GB12022-2006

Lignes directrices GB8905-1988 pour la gestion et l'inspection des gaz dans les équipements électriques à base d'hexafluorure de soufre

Méthode d'essai GB11023-1989 pour l'étanchéité au gaz d'hexafluorure de soufre des appareillages de commutation haute tension

Exigences techniques générales GB/T13384-1992 pour l'emballage de produits électromécaniques

GB4207-2003 Matériaux isolants solides - Détermination de l'indice relatif et de résistance aux traces électriques dans des conditions humides

GB/T14598.3-2006 Relais électriques - Partie 5 : Isolation des relais électriques

Techniques de test et de mesure de compatibilité électromagnétique GB/T17626.2-1998 - Test d'interférence de réactance de décharge électrostatique

Techniques de test et de mesure de compatibilité électromagnétique GB/T17626.4-2008 - Test d'immunité de groupe d'impulsions électriques transitoires rapides

Techniques de test et de mesure de compatibilité électromagnétique GB/T17626.5-2008 - Test d'immunité aux surtensions (impulsions)

Techniques de test et de mesure de compatibilité électromagnétique GB/T17626.12-1998 - Test d'immunité aux ondes oscillantes


Type d'essai

◆ Test d'isolation

◆ Test d'échauffement

◆ Mesure de résistance de boucle

◆ Essais de courant de tenue de courte durée et de courant de crête.

◆ Vérification des capacités de prise et de rupture

◆ Essais de fonctionnement mécanique et de caractéristiques mécaniques

◆ Détection du niveau de protection

◆ Tests complémentaires sur les circuits auxiliaires et de contrôle

◆ Test de tolérance à la pression pour compartiments gonflables

◆ Test d'étanchéité

◆ Test d'arc interne

◆ Test de compatibilité électromagnétique


Schéma de base


État de fonctionnement


Paramètre technique


Mise à la terre et séparation

Le C-GISAppareillage à gaz isoléest disponible dans une gamme de niveaux de courant, notamment 630A, 1250A, 1600A, 2000A, 2500A, 3150A et autres. La taille de l'armoire peut être adaptée pour répondre à des exigences spécifiques. L'extérieur est construit à partir de plaques d'aluminium zinguées, tandis que la boîte à gaz est constituée de plaques d'acier inoxydable 304 de haute qualité, soudées pour plus de durabilité. Les unités peuvent être agrandies et combinées indépendamment, selon le plan de conception. L'armoire de l'appareillage électrique à isolation gazeuse HT 40,5 KV 2 500 A est divisée en plusieurs salles, dont une salle de contrôle secondaire, une salle de jeux de barres, une salle de disjoncteurs, une salle de mécanisme de commande de disjoncteur et une salle de câbles. La hauteur de connexion des câbles peut atteindre 700 mm, ce qui facilite la maintenance et l'installation. L'armoire dispose également d'un système complet de protection de mise à la terre. L'appareillage de commutation se compose de compartiments fonctionnels isolés, tels que des salles de commutation, des salles de jeux de barres, des salles de câbles et des canaux de circuits secondaires. Chaque compartiment fonctionnel est séparé par une cloison métallique de mise à la terre et fonctionne de manière indépendante.


Salle de contrôle secondaire

L'armoire est positionnée sous la salle de contrôle secondaire et comprend des cartes pour placer les composants et des supports pour fixer les borniers. Dans la salle de contrôle secondaire, vous pouvez installer différents appareils tels que des bornes de câblage, de petites bornes de jeu de barres et des dispositifs de protection complets. Ces appareils facilitent des fonctions telles que le contrôle à distance, la télémétrie, la signalisation à distance et la surveillance locale. Les ouvertures circulaires sur les panneaux latéraux et les bornes des deux côtés simplifient le raccordement de l'armoire aux petits jeux de barres.


Compartiment de bus

L'enceinte d'air supérieure comprend à la fois la zone du jeu de barres et le dispositif d'isolation. Les armoires de circuits et les jeux de barres des deux côtés sont étroitement connectés en fusionnant les armoires après leur placement sur le support au sol.


Salle de commutation

Le 40,5KV 2500A HTAppareillage à gaz isoléL'appareillage électrique présente une conception à deux chambres, une chambre étant située au-dessus de l'autre, au centre de l'armoire. La chambre supérieure abrite un interrupteur d'isolement à trois positions, tandis que la chambre inférieure est équipée d'un disjoncteur à vide. Le jeu de barres, le sectionneur et le disjoncteur sont disposés verticalement. Bien que la conception à chambre unique soit plus simple, moins coûteuse et plus facile à fabriquer, sa fiabilité est moindre en raison de la proximité des composants. En revanche, la conception à chambres multiples offre une sécurité élevée en minimisant les interférences entre les composants et en permettant un remplacement facile. Cependant, il est plus complexe, plus difficile à fabriquer et plus coûteux.


Salle institutionnelle

Le système à ressort est situé sur une surface plane, où les composants d'isolation et de disjoncteur sont distincts les uns des autres. Il est connecté à la tige isolante de la chambre d'extinction d'arc sous vide avant et après, rationalisant ainsi le processus de transfert. Les performances du système correspondent bien aux opérations du disjoncteur, conduisant à une consommation d'énergie réduite et à une durabilité et une adaptabilité mécaniques améliorées.


Salle du câble

L'armoire est située au-dessus de la salle des câbles et est équipée de son propre chemin de décompression. La hauteur entre le sol et les bornes de raccordement des câbles peut atteindre jusqu'à 700 mm. Des verrouillages de mise à la terre, conformes aux réglementations, sont inclus dans la salle des câbles pour permettre l'installation de deux câbles et de parafoudres dans chaque circuit. De plus, la technique d'insertion du cône interne facilite la connexion des câbles entrants et sortants ainsi que des parafoudres.




Balises actives: Appareillage isolé au gaz, Appareillage haute tension, Équipement de sous-station électrique, Équipement GIS (Sous-station isolée au gaz), Appareillage moyenne tension, Équipement de distribution d'énergie, Équipement d'isolation électrique, Équipement électrique isolé au gaz, Appareillage de commutation et de commande, Équipement de transmission d'énergie électrique

Catégorie associée

envoyer une demande

N'hésitez pas à faire votre demande dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.
We use cookies to offer you a better browsing experience, analyze site traffic and personalize content. By using this site, you agree to our use of cookies. Privacy Policy
Reject Accept

Home > Products > Gas insulated switchgear > 40.5KV 2500A HV Gas Insulated Switchgear Electrical Switchgear
                    40.5KV 2500A HV Gas Insulated Switchgear Electrical Switchgear

                    40.5KV 2500A HV Gas Insulated Switchgear Electrical Switchgear

                    The engineering construction industry has evolved significantly in recent years, driven by societal and economic growth, as well as rapid technological advancements. This has led to a rising demand for more sophisticated and efficient switch equipment that requires minimal upkeep and boasts intelligent features. In response, both domestic and international switch manufacturers are vigorously developing 40.5KV 2500A HV Gas Insulated Switchgear Electrical Switchgear, also known as gas-insulated switchgear (C-GIS). These innovative devices enclose high-voltage components, including busbars, circuit breakers, isolating switches, and power cables, within a protective shell that maintains a lower gas pressure.

                    Model:40.5KV 2500A gas insulation electrical switchgear

                    Send Inquiry

                    Product Description

                    Product Features

                    1. By using sulfur hexafluoride gas as a protecting and arc extinguishing medium, the dimension of the switchgear can be greatly reduced, leading to a more portable and smaller sized design.

                    2. The conductive part of the major circuit, which is very trustworthy and secure, is secured in SF6 gas, maintaining the high-voltage real-time conductor enclosed and untouched by outside factors. This makes certain long-term secure operation and high dependability of the equipment.

                    3. There is no danger of electric shock or fire.

                    4. The 40.5KV 2500A HV Gas Insulated Switchgear Electrical Switchgear is created with an independent modular structure, with the air box made of high-precision light weight aluminum plate and can be taken apart. The isolation button embraces a linear transmission with 3 settings. To reduce control relay and circuit confusion, an additional control module with almost 100 PLC factors is included for grounding, isolation button, and remote procedures. The system button is modular, connecting opening and closing factors with plum bloom get in touches with. This gets rid of the opportunity of non-operation in the initial rotary isolation button and basing switch, deals with the problem of unpredictable and extreme call resistance in the original rotary isolation switch, and consists of shielding and voltage equalization covers on each contact's outside to resolve partial discharge problems during button breakpoints manufacturing.

                    5. The 40.5KV 2500A HV Gas Insulated Switchgear Electrical Switchgear is convenient to use and set up. It can be utilized as an independent unit and meet various major circuitry requirements via combination. Providing it to the website as units can reduce on-site installation and improve dependability.


                    Execution standards

                    IEC 62271-200: 2011 High-voltage switchgear and controlgear - Part 200: AC metal-enclosed switchgear and controlgear for rated voltages above 1 kV and up to and including 52 kV

                    IEC 62271-102:2013 6.2 High-voltage switchgear and controlgear - Part 102: Alternating current disconnectors and earthing switches

                    IEC 62271-100: 2017.6.2 High-voltage switchgear and controlgear - Part 100: Alternating-current circuit-breakers

                    GB/T11022-1999 Common technical requirements for high-voltage switchgear and control equipment standards

                    GB3906-2006 3.6kV~40.5kV AC Metal Enclosed Switchgear and Control Equipment

                    GB311.1-1997 Insulation Coordination of High Voltage Transmission and Transformation Equipment

                    GB/T16927.1-1997 High voltage testing technology Part: General test requirements

                    GB/T16927.2-1997 High voltage testing techniques Part 2: Measurement systems

                    GB/T7354-2003 Partial discharge measurement

                    GB1984-1989 AC High Voltage Circuit Breakers

                    GB3309-1989 Mechanical tests of high-voltage switchgear at room temperature

                    GB4208-2008 Code for Degree of Protection Provided by Enclosures (IP)

                    GB12022-2006 Industrial sulfur hexafluoride

                    GB8905-1988 Guidelines for gas management and inspection in sulfur hexafluoride electrical equipment

                    GB11023-1989 Test method for sulfur hexafluoride gas sealing of high-voltage switchgear

                    GB/T13384-1992 General technical requirements for packaging of electromechanical products

                    GB4207-2003 Solid insulation materials - Determination of relative and resistance to electrical trace index under humid conditions

                    GB/T14598.3-2006 Electrical relays - Part 5: Insulation of electrical relays

                    GB/T17626.2-1998 Electromagnetic Compatibility Testing and Measurement Techniques - Electrostatic Discharge Reactance Interference Test

                    GB/T17626.4-2008 Electromagnetic Compatibility Testing and Measurement Techniques - Electrical Fast Transient Pulse Group Immunity Test

                    GB/T17626.5-2008 Electromagnetic Compatibility Testing and Measurement Techniques - Surge (Impulse) Immunity Test

                    GB/T17626.12-1998 Electromagnetic Compatibility Testing and Measurement Techniques - Oscillating Wave Immunity Test


                    Test Type

                    ◆ Insulation test

                    ◆ Temperature rise test

                    ◆ Loop resistance measurement

                    ◆ Short-time withstand current and peak withstand current tests.

                    ◆ Verification of making and breaking capabilities

                    ◆ Mechanical operation and mechanical characteristic testing tests

                    ◆ Protection level detection

                    ◆ Additional tests on auxiliary and control circuits

                    ◆ Pressure tolerance test for inflatable compartments

                    ◆ Sealing test

                    ◆ Internal arc test

                    ◆ Electromagnetic compatibility test


                    Basic Scheme


                    Operation Condition


                    Technical Parameter


                    Grounding and Separation

                    The C-GIS gas-insulated switchgear is available in a range of current levels, including 630A, 1250A, 1600A, 2000A, 2500A, 3150A, and others. The cabinet's size can be tailored to meet specific requirements. The exterior is constructed from aluminum zinc-coated plates, while the gas box is made from high-quality 304 stainless steel plates, welded for durability. The units can be expanded and combined independently, according to the design plan. The cabinet of 40.5KV 2500A HV Gas Insulated Switchgear Electrical Switchgear is divided into several rooms, including a secondary control room, busbar room, circuit breaker room, circuit breaker operating mechanism room, and cable room. The cable connection height is up to 700mm, facilitating maintenance and installation. The cabinet also features a comprehensive grounding protection system. The switchgear consists of isolated functional compartments, such as switch rooms, busbar rooms, cable rooms, and secondary circuit channels. Each functional compartment is separated by a grounding metal partition and operates independently.


                    Secondary control room

                    The cabinet is positioned beneath the secondary control room and features boards for placing components and brackets for securing terminal blocks. In the secondary control room, you can set up different devices like wiring terminals, small busbar terminals, and comprehensive protection devices. These devices facilitate functions like remote control, telemetry, remote signaling, and local monitoring. Circular openings on the side panels and terminals on both sides simplify connecting the cabinet with small busbars.


                    Bus Compartment

                    The top air enclosure includes both the busbar area and the isolation device. The circuit cabinets and busbars on both sides are tightly connected by merging the cabinets after they are placed on the ground support.


                    Switch Room

                    The 40.5KV 2500A HV Gas Insulated Switchgear Electrical Switchgear features a dual-chamber design, with one chamber situated above the other, at the center of the cabinet. The upper chamber houses a three-position isolation switch, while the lower chamber is equipped with a vacuum circuit breaker. The busbar, isolation switch, and circuit breaker are arranged vertically. While the single-chamber design is simpler, less expensive, and easier to manufacture, it has lower reliability due to the close proximity of components. In contrast, the multi-chamber design offers high safety by minimizing interference between components and enabling easy replacement. However, it is more complex, more challenging to manufacture, and costlier.


                    Institutional Room

                    The spring-driven system is located on a level surface, where the isolation and circuit breaker components are distinct from each other. It is connected to the insulation rod of the vacuum arc extinguishing chamber both before and after, streamlining the transfer process. The system's performance matches well with the circuit breaker's operations, leading to lower energy consumption and improved mechanical durability and adaptability..


                    Cable Room

                    The cabinet is located above the cable room and is equipped with its own pressure relief route. The height between the ground and the cable connection terminals can reach up to 700mm. Grounding interlocks, which adhere to regulations, are included in the cable room to accommodate the setup of two cables and lightning arresters in every circuit. Additionally, the internal cone insertion technique facilitates the connection of incoming and outgoing cables along with lightning arresters..




                    Hot Tags: Gas insulated switchgear,High voltage switchgear,Electrical substation equipment,GIS (Gas Insulated Substation) equipment,Medium voltage switchgear,Power distribution equipment,Electrical insulation equipment,Gas insulated electrical equipment,Switchgear and control gear,Electrical power transmission equipment

                    Related Category

                    Send Inquiry

                    Please Feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you in 24 hours.
                    We use cookies to offer you a better browsing experience, analyze site traffic and personalize content. By using this site, you agree to our use of cookies. Privacy Policy
                    Reject Accept