Maison > Des produits > Appareillage moyenne tension > Appareillage de commutation à forte intensité de Cabinet de distribution d'énergie de 7.2KV 1600A
Appareillage de commutation à forte intensité de Cabinet de distribution d'énergie de 7.2KV 1600A

Appareillage de commutation à forte intensité de Cabinet de distribution d'énergie de 7.2KV 1600A

L'appareillage de commutation pour armoire de distribution d'énergie à courant élevé KYN28-12(Z) 7,2 KV 1 600 A est conçu pour une tension nominale de 12 kV et une fréquence nominale de 50 Hz dans les systèmes d'alimentation CA triphasés. Cet équipement permet de gérer la réception, la distribution, le contrôle, la protection et la surveillance des circuits électriques.

Modèle:7.2KV 1600A cabinet

envoyer une demande

Description du produit

Conforme aux normes :

GB3906-2006 "Appareillage de commutation et équipement de contrôle sous enveloppe métallique 3,6 ~ 40,5 kV AC"

GB11022-89 "Conditions techniques générales pour les appareillages haute tension"

IEC298 (1990) « Appareillage de commutation et de contrôle sous enveloppe métallique CA avec des tensions nominales supérieures à 1 kV et 50 kV et inférieures »

DL404-97 « Conditions techniques pour la commande d'un appareillage de commutation haute tension CA intérieur »


Environnement d'utilisation normal

◆ Température de l'air ambiant : température maximale + 40 ℃, température minimale -15 ℃ ;

◆Humidité relative : humidité relative moyenne quotidienne : ≤ 95 %, la pression de vapeur d'eau moyenne quotidienne ne dépasse pas 2,2 KPa ; Humidité relative moyenne mensuelle ≤ 90 % ; La pression mensuelle moyenne de vapeur d'eau ne dépasse pas 1,8 KPa ; Altitude : ≤ 1000 m ;

◆Intensité du séisme : ne dépassant pas le niveau 8 ;

◆L'air ambiant ne doit pas être pollué de manière significative par des gaz corrosifs ou combustibles, de la vapeur d'eau, etc. ;

◆Aucun endroit soumis à de fortes vibrations ;

◆Lors d'une utilisation au-delà des conditions normales spécifiées dans GB3906, l'utilisateur et notre société doivent négocier


Fonctions et caractéristiques de l'appareillage de commutation d'armoire de distribution d'énergie à courant élevé 7,2KV 1600A

L'appareillage de commutation pour armoire de distribution d'énergie à courant élevé 7,2 KV 1 600 A est conçu conformément aux normes d'appareillage de commutation à enveloppe métallique blindée décrites dans la norme GB3906-91. Il se compose de deux parties principales : le meuble et la partie centrale coulissante (également appelée chariot à bras). L'armoire est divisée en quatre compartiments séparés, offrant un niveau de protection IP4X. Lorsque les portes de chaque petit compartiment et de la salle des disjoncteurs sont ouvertes, le niveau descend à IP2X. L'appareillage de commutation est conçu avec des lignes aériennes entrantes et sortantes, des lignes entrantes et sortantes de câbles et diverses solutions fonctionnelles. Après agencement et combinaison, il forme un dispositif complet de système de distribution d'énergie. Sa conception frontale permet une installation, un débogage et une maintenance faciles, ce qui le rend polyvalent et sûr. Il peut être installé dos à dos, en double disposition ou contre le mur, optimisant ainsi l'efficacité de l'espace.


Principaux paramètres techniques de l'appareillage de commutation d'armoire de distribution d'énergie à courant élevé 7,2 KV 1 600 A

Principaux paramètres techniques de l'appareillage à vide


Si le courant de démarrage du moteur 3-10KV contrôlé par le disjoncteur est inférieur à 600A, il est nécessaire d'inclure un parafoudre métallique à l'oxyde de zinc. Les conditions exactes sont discutées entre le client et notre entreprise. Dans les cas où le disjoncteur est utilisé pour déconnecter la batterie de condensateurs, le courant nominal du condensateur ne doit pas dépasser 80 % du courant nominal du disjoncteur.


Paramètres techniques du mécanisme de fonctionnement


L'appareillage de commutation pour armoire de distribution d'énergie à courant élevé de 7,2 KV 1 600 A est créé selon l'appareillage de commutation sous enveloppe métallique blindée du GB3906-91. L'ensemble est composé de deux parties principales : une armoire et une centrale avec pièce de rechange débrochable (c'est-à-dire une charrette à bras) (voir numéro 1). L'armoire est séparée en quatre zones différentes, avec un niveau de sécurité unitaire IP4X. Lorsque les portes de chaque zone et espace disjoncteur sont ouvertes, le niveau de sécurité est IP2X. Équipé de lignes entrantes et sortantes ci-dessus, de lignes entrantes et sortantes de cordon et d'autres systèmes fonctionnels, organisés et combinés pour développer une collection totale de dispositifs de système de distribution d'énergie. Cet appareillage peut être monté, débogué et conservé depuis l'avant, de sorte qu'il peut être dos à dos, organisé dans une configuration double et monté contre le mur, augmentant ainsi la sécurité, la flexibilité et réduisant l'encombrement de l'appareillage.


◆ Shell et autres

Le cadre principal de l'appareillage de commutation est construit à partir d'une plaque d'acier mince en aluminium et zinc léger, affiné par un dispositif CNC, et adopte une procédure de pliage multiple, qui présente non seulement les avantages d'une haute précision, d'une forte résistance à la corrosion et d'une résistance à l'oxydation, mais rend également le armoire plus légère, plus résistante mécaniquement et d'apparence très agréable par rapport à diverses autres armoires à outils similaires en raison de l'utilisation d'une procédure de pliage multiple. L'armoire adopte un cadre assemblé, relié par des écrous à rivets et des boulons à haute résistance, ce qui raccourcit le cycle de manipulation, renforce l'universalité des éléments, occupe beaucoup moins de place et est pratique pour organiser la fabrication.


◆ Foulard

La structure du chariot à bras est construite à partir de fines plaques d'acier traitées par des machines CNC. Le chariot à bras et le placard sont isolés et fonctionnels, et le mécanisme de verrouillage est sans risque, fiable et adaptable. Selon leur utilisation, les chariots à bras peuvent être séparés en chariots à disjoncteur, chariots à transformateur de tension, chariots de mesure, chariots d'isolement et autres types de chariots à bras. Selon les variations du type de module et de bloc, une charrette à bras ayant exactement la même spécification peut être facilement échangée à 100 %. Le chariot à bras possède une position de déconnexion, un réglage de test et un réglage de fonctionnement à l'intérieur de l'armoire. Chaque position est équipée d'un outil de placement pour garantir un verrouillage fiable. L’opération doit être accomplie conformément au traitement opérationnel des étapes de défense entrelacées. Tous les chariots à bras utilisent des écrous et des vis pour se déplacer et partir, et leur fonctionnement est léger et polyvalent, adapté aux travailleurs. Lorsque la charrette à bras doit être éloignée du placard, un camion de transfert dédié peut être facilement retiré pour diverses évaluations et maintenance. Il adopte une conception placée au milieu, avec un petit volume pour l'évaluation, la maintenance et les avantages.


◆ Superficie

Les principaux éléments électriques de l'appareillage comportent des zones indépendantes, à savoir : la zone du chariot à disjoncteur, la zone du jeu de barres, l'espace des câbles, l'espace des outils de relais. Le degré de protection entre chaque compartiment atteint LP2x ; Sauf le relais, tous les 3 autres. les styles ont leurs propres réseaux d’allègement de la pression. Grâce à l'utilisation d'une conception centrale, l'espace de la zone de câblage est considérablement augmenté, permettant à l'équipement de relier plusieurs câbles.


◆ Compartiment disjoncteur

Des rails sont installés des deux côtés du compartiment pour permettre au chariot à bras 5 de se déplacer et de glisser depuis le réglage déconnecté et le placement de test jusqu'au réglage de travail à l'intérieur du placard. La cloison 3 (arrêt) du boîtier d'appel statique 16 est montée derrière la surface de la paroi arrière de la zone du chariot à bras. Lorsque le chariot à bras passe de la position de test de réglage déconnecté à la position de travail, les rabats fixes supérieur et inférieur entrent en contact avec les boîtes qui sont liées au chariot à bras et s'ouvrent instantanément. Lors du déplacement des directions opposées, les rabats se ferment instantanément jusqu'à ce que le chariot à bras revienne dans une certaine position et recouvre complètement la boîte de contact statique, créant ainsi une isolation efficace. Grâce à la procédure séparée des vannes supérieure et réduite, tout au long de la maintenance, l'arrêt côté tension peut être verrouillé pour garantir que le personnel d'entretien ne touche pas le corps en temps réel. Lorsque la porte de la salle des disjoncteurs est fermée, le chariot à bras peut également fonctionner.

Via la fenêtre d'observation de la porte centrale, la position du chariot à bras en cours d'élimination et enfermé dans le compartiment peut être observée, et l'état de l'espace de stockage d'énergie peut être présenté.


◆ Zone de jeu de barres

Le jeu de barres primaire 18 est un système unique épissé et relié les uns aux autres, géré par le jeu de barres principal 20 et le boîtier de contact statique. Le jeu de barres principal et le jeu de barres de liaison sont des barres de cuivre à section rectangulaire, utilisées pour les courants élevés. Lorsqu'ils sont composites, des jeux de barres doubles sont utilisés pour les assembler. Le jeu de barres de dérivation est relié au boîtier de contacts statiques 16 et au jeu de barres principal par des vis et ne nécessite aucun autre support. Pour des exigences uniques, le jeu de barres peut être recouvert de tubes réducteurs de chaleur, de manchons isolants avec vis de fixation et de capuchons de finition. Les barres omnibus de l'armoire voisine sont fixées avec le manchon 19, pour garantir que le tampon d'air maintenu entre les barres omnibus de liaison puisse cesser de fondre en cas d'arcs d'erreur intérieurs. Le manchon 19 peut correctement limiter les accidents à ce placard et ne pas se propager aux autres placards.


Dimensions hors tout



Installation d'appareillage de commutation


Schéma schématique de la structure de l'appareillage de commutation

◆ Le schéma ci-joint montre les composants structurels de l'appareillage. Structure d'assemblage modulaire entièrement en acier, le corps du placard est fabriqué à partir de tôles d'aluminium zinguées importées avec une forte capacité anticorrosion, sans traitement de surface. Il est affiné par un équipement CNC de haute précision et adopte un processus de pliage multiple sophistiqué. Le maillon est mis en contact avec des écrous à rivets et des vis à haute résistance, avec une haute précision, une légèreté et une excellente ténacité.

◆ L'appareillage de commutation peut être équipé de la série VS1, de la collection VD4, de la collection ZN65 et d'autres disjoncteurs à vide de notre société, avec une large applicabilité et une interchangeabilité solide. Le chariot à bras est équipé d'un emplacement fonctionnel, d'un paramètre de test et d'outils de positionnement et d'écran dans chaque paramètre, garantissant ainsi la sécurité et l'intégrité.

◆ La salle de câblage peut accueillir jusqu'à 9 câbles unipolaires et les outils sont équipés de dispositifs de verrouillage mécaniques et électriques fiables, répondant pleinement aux « cinq exigences d'évitement ». Chaque zone est équipée de canaux de réduction de pression pour assurer la sécurité individuelle tout au long de la procédure.





Balises actives: appareillage de distribution souterraine, fournisseurs d'appareillages électriques, appareillage moyenne tension square d, appareillage 2000a,4. Appareillage de commutation 16 kv, appareillage de commutation 20 kv, appareillage de commutation 24 kv, appareillage de commutation 3,3 kv, appareillage de commutation isolé au gaz 33 kv, appareillage de commutation 5 000 ampères

Catégorie associée

envoyer une demande

N'hésitez pas à faire votre demande dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les 24 heures.
We use cookies to offer you a better browsing experience, analyze site traffic and personalize content. By using this site, you agree to our use of cookies. Privacy Policy
Reject Accept

Home > Products > Medium Voltage Switchgear > 7.2KV 1600A High Current Power Distribution Cabinet Switchgear
                      7.2KV 1600A High Current Power Distribution Cabinet Switchgear

                      7.2KV 1600A High Current Power Distribution Cabinet Switchgear

                      The KYN28-12(Z) 7.2KV 1600A High Current Power Distribution Cabinet Switchgear is designed for 12kV rated voltage and 50Hz rated frequency in three-phase AC power systems. This equipment is utilized to manage the reception, distribution, control, protection, and monitoring of electrical circuits.

                      Model:7.2KV 1600A cabinet

                      Send Inquiry

                      Product Description

                      Standards compliant:

                      GB3906-2006 "3.6~40.5kV AC metal-enclosed switchgear and control equipment"

                      GB11022-89 "General Technical Conditions for High Voltage Switchgear"

                      IEC298(1990) "AC metal-enclosed switchgear and control equipment with rated voltages above 1kV and 50kV and below"

                      DL404-97 "Technical Conditions for Ordering Indoor AC High Voltage Switchgear"


                      Normal usage environment

                      ◆Surrounding air temperature: maximum temperature+40 ℃, minimum temperature -15 ℃;

                      ◆Relative humidity: Daily average relative humidity: ≤ 95%, daily average water vapor pressure does not exceed 2.2KPa; Monthly average relative humidity ≤ 90%; The monthly average water vapor pressure does not exceed 1.8KPa; Altitude: ≤ 1000m;

                      ◆Earthquake intensity: not exceeding level 8;

                      ◆The surrounding air should not be significantly polluted by corrosive or combustible gases, water vapor, etc;

                      ◆No places with severe vibration;

                      ◆When using beyond the normal conditions specified in GB3906, the user and our company shall negotiate


                      Functions and features of7.2KV 1600A High Current Power Distribution Cabinet Switchgear

                      The 7.2KV 1600A  High Current Power Distribution Cabinet Switchgear is crafted in accordance with the armored metal-enclosed switchgear standards outlined in GB3906-91. It consists of two main parts: the cabinet and the central pull-out portion (also known as the handcart). The cabinet is divided into four separate compartments, offering an enclosure protection level of IP4X. When the doors of each small compartment and the circuit breaker room are opened, the level drops to IP2X. The switchgear is designed with overhead incoming and outgoing lines, cable incoming and outgoing lines, and various functional solutions. After arrangement and combination, it forms a comprehensive power distribution system device. Its front-facing design allows for easy installation, debugging, and maintenance, which makes it versatile and safe. It can be installed back-to-back, in a double arrangement, or against the wall, maximizing space efficiency.


                      Main technical parameters of 7.2KV 1600A High Current Power Distribution Cabinet Switchgear

                      Main technical parameters of vacuum switchgear


                      If the starting current of the 3-10KV motor controlled by the circuit breaker is below 600A, it is necessary to include a metal zinc oxide lightning arrester. The exact conditions are discussed between the customer and our company. In cases where the circuit breaker is employed to disconnect the capacitor bank, the rated current of the capacitor should not surpass 80% of the rated current of the circuit breaker.


                      Technical parameters of operating mechanism


                      The 7.2KV 1600A High Current Power Distribution Cabinet Switchgear is created according to the armored metal enclosed switchgear in GB3906-91. The whole is made up of two mainparts: a cupboard and a central with drawable spare part (i.e. a handcart) (see Number 1). The cabinet is separated into four different areas, with an unit security level of IP4X. When the doors of each area and circuit breaker space are opened, the security level is IP2X. Equipped with above incoming and outward bound lines, cord inbound and outgoing lines, and other functional systems, organized and combined to develop a total collection of power distribution system devices. This switchgear can be mounted, debugged, and kept from the front, so it can be back-to-back, organized in a dual setup, and mounted against the wall, boosting the safety, flexibility, and lowering the footprint of the switchgear.


                      ◆ Shell and others

                      The main frame of the switchgear is constructed from light weight aluminum zinc slim steel plate, refined by CNC device device, and adopts multiple folding procedure, which not only has the advantages of high accuracy, strong corrosion resistance and oxidation resistance, however likewise makes the cupboard lighter in weight, greater in mechanical toughness, and extra visually pleasing in appearance compared to various other similar tools cupboards due to using multiple folding procedure. The cupboard takes on an assembled framework, connected by rivet nuts and high-strength bolts, which shortens the handling cycle, boosts the universality of elements, occupies much less area, and is convenient for organizing manufacturing.


                      ◆ Handcarf

                      The handcart structure is constructed from slim steel plates processed by CNC machine devices. The handcart and closet are insulated and worked with, and the interlocking mechanism is risk-free, reliable, and adaptable. According to their usage, handcart can be separated into circuit breaker handcart, voltage transformer handcart, metering handcart, seclusion handcart, and other types of handcart. According to module and block kind variations, handcart of the exact same spec can be easily traded 100%. The handcart has a disconnection position, a testing setting, and a functioning setting inside the cabinet. Each position is geared up with a placing tool to make sure reputable interlocking. The operation needs to be accomplished according to the interlacing defense steps operation treatment. All handcart utilizes nuts and screws to move and leave, and its operation is light and versatile, suitable for working workers to operate. When the handcart requirements to be relocated away from the closet, a dedicated transfer lorry can be easily pulled out for various assessments and maintenance, And it adopts a mid placed design, with a little volume for assessment, maintenance, and benefit.


                      ◆ Area

                      The main electrical elements of the switchgear have independent areas, namely: breaker handcart area, busbar area, wire space, relay tool space. The protection degree between each compartment gets to lP2x; Except for the relay, all other 3. styles have their own pressure alleviation networks. Because of the use of a central design, the wire area space is greatly raised, permitting the equipment to link several cables.


                      ◆ Circuit breaker Compartment

                      Tracks are installed on both sides of the compartment for handcart 5 to move and slide from the disconnected setting and test placement to the working setting inside the closet. The partition 3 (shutoff) of the static call box 16 is mounted behind the rear wall surface of the handcart area. When the handcart moves from the disconnected setting test position to the working position, the flaps on the top and lower fixed get in touch with boxes are linked with the handcart and instantly open. When relocating the opposite instructions, the flaps instantly close until the handcart go back to a certain position and completely covers the static get in touch with box, creating effective isolation. Because of the separate procedure of the upper and reduced valves, throughout maintenance, the shutoff on the live side can be locked to ensure that upkeep personnel do not touch the real-time body. When the circuit breaker room door is shut, the handcart can likewise be run.

                      Via the observation home window of the middle door, the position of the handcart being disposed of and enclosed the compartment can be observed, and the power storage space status can be presented.


                      ◆ Busbar Area

                      The primary busbar 18 is a single system spliced and linked to each other, dealt with by the main busbar 20 and the static get in touch with box. The main busbar and linking busbar are copper bars with rectangular cross-sections, utilized for high currents. When composite, double busbars are made use of to assemble them. The branch busbar is connected to the static contact box 16 and the main busbar with screws and does not call for any other support. For unique requirements, the busbar can be covered with warmth reduce tubing, insulation sleeves with attaching screws, and finish caps. Nearby cupboard busbars are fixed with sleeve 19, to ensure that the air buffer maintained in between the linking busbars can stop melting in the event of interior mistake arcs. Sleeve 19 can properly restrict accidents to this closet and not spread to other cupboards.


                      Overall dimensions



                      Installation of switchgear


                      Schematic diagram of switchgear structure

                      ◆ The adhering to diagram shows the structural components of the switchgear. All steel modular assembly structure, the closet body is made from imported aluminum zinc coated plate with strong anti-corrosion capability, without surface treatment. It is refined by CNC high-precision equipment and adopts sophisticated multiple folding process. The link is gotten in touch with rivet nuts and high-strength screws, with high precision, lightweight, and excellent toughness.

                      ◆ The switchgear can be outfitted with our company's VS1 series, VD4 collection, ZN65 collection and other vacuum circuit breakers, with wide applicability and solid interchangeability. The handcart is outfitted with a functioning placement, a testing setting, and positioning and screen tools at each setting, making sure security and integrity.

                      ◆ The wire room can accommodate as much as 9 single core cables, and the tools is outfitted with reliable mechanical and electric interlocking devices, fully fulfilling the "five avoidance" requirements. Each area is equipped with pressure alleviation channels to make sure individual security throughout procedure.





                      Hot Tags: underground distribution switchgear ,electrical switchgear suppliers ,square d medium voltage switchgear,2000a switchgear,4. 16 kv switchgear,20 kv switchgear,24kv switchgear,3.3 kv switchgear,33 kv gas insulated switchgear,5000 amp switchgear

                      Related Category

                      Send Inquiry

                      Please Feel free to give your inquiry in the form below. We will reply you in 24 hours.
                      We use cookies to offer you a better browsing experience, analyze site traffic and personalize content. By using this site, you agree to our use of cookies. Privacy Policy
                      Reject Accept